Aller au menu | Aller au contenu

Colloque | 7em congrès ARAMOS : "Mieux coordonner pour mieux soigner, le système de santé mis au défi de la coordination" | 21&22 Novembre 2019

Les axes du projet de loi « Ma Santé 2022 » soulignent encore une fois l’enjeu central de la coordination. Pourtant, les différentes lois qui se sont succédées ces soixante dernières années ont principalement visé à améliorer l’efficacité et l’efficience des prises en charge et accompagnements aux différents niveaux du système de santé en promouvant de nouvelles formes ou de nouveaux dispositifs de coordination.

En dépit de ces efforts, l’articulation entre les différentes parties prenantes ne donne pas entière satisfaction tant du point de vue des patients que des professionnels ou des financeurs. Le faire-ensemble reste ainsi une question partiellement non résolue dans un système caractérisé par son fonctionnement réticulaire. C’est pourquoi le 7ème congrès de l'association ARAMOS (Association de Recherche Appliquée au Management des Organisations de Santé) a pour objectif de faire un état des lieux des recherches en sciences de gestion qui interrogent les formes de coordination et leur mise en œuvre dans le champ de la santé en envisageant les différentes approches mobilisées dans les disciplines du management.

Pour avoir plus de renseignements et s'inscrire : https://aramos2019-lyon.sciencesconf.org/

Cette manifestation sera réalisée grâce au soutien financier du Projet IDEXLYON de l’Université de Lyon dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (ANR-16-IDEX-0005).